Guide alimentaire canadien

Guide alimentaire canadien

Le «Guide alimentaire canadien» (GAC) recommande le nombre de portions quotidiennes d’aliments à consommer, selon l’âge et le sexe, pour chacun des 4 groupes alimentaires :

  • Légumes et fruits
  • Produits céréaliers
  • Lait et substituts
  • Viandes et substituts

Les aliments ont été regroupés en fonction de leur origine agricole, de la classification traditionnelle des aliments et de la façon dont les gens les utilisent.


Voici le GAC produit par Santé Canada :

Guide alimentaire canadien

Consultez le site de Santé Canada  pour commander des exemplaires du GAC et avoir accès à des outils interactifs.


Enrichissez vos connaissances en lien avec le GAC

Consultez nos pages «Collation» , «Lunch»  et «Parlons alimentation»  pour obtenir de l’information complémentaire au GAC.

Consultez nos sections «Milieu de la petite enfance» et «Écoles primaires» pour voir notre offre d’outils d’éducation à la  nutrition. Certaines des activités proposées abordent le GAC.


Images d'aliments

Voici des images d’aliments à télécharger pour vous soutenir dans la réalisation d’activités sur la saine alimentation :

images-aliments_thumbnail

Infolettre

De l’information sur l’alimentation des enfants et des idées d’activités!

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Cuisinons en famille

Site Web présentant des astuces pour faire participer les enfants à la préparation des repas!

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Formation – Petite enfance

Formation gratuite 
« Pat le mille-pattes et l’alimentation des petits ».

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